Pleine lune a cartagene

Apres avoir laisse nos 2 accolytes Rodri et andres, et pris un avion (eh oui nous faisons attention a notre securite) nous voila arrives a Carthagène des Indes ... Fleuron de l’empire colonial espagnol tout autant que plate-forme du commerce triangulaire...

Nous voila ar:rives a l aeroport de Bogota la ville aux 9 millions d’habitants… Ceci dit, on tient a rassurer tout le monde : pas de guérillas, pas de sauvages t’attrapant au coin de la rue. Bref beaucoup plus calme que ce qu on voit la la TV en France....

Apres avoir pris un bus pour quito ou nous avons passe la majeure partie de l apres midi a chercher un vol retour pour Sao Paulo via Bogota (ou nous devons retrouver Louise et un couple d amis colombiens avec qui on a passe le nouvel an), nous avons trouve...

He bien oui, nous voila arrives a Baños, un bien drole de nom pour une ville, mais elle a la reputation d etre la ville des "sports nature" et de la fete en equateur. Petite bourgade on ne peut plus touristique.Tout ce qu il nous faut! Nous sommes donc...

Eh oui : Baños ca veut dire le toilettes en espagnol... pas tres prometteur.. mais bon c est quand meme la bas que j ai fete mes 32 ans !!!Meme si je prefererais que les chiffres soient inverses.. Bon alors tout commence le dimanche 13 par un gentil restaurant...

Apres quelques jours a Santa cruz, nous avons decide d aller explorer une autre ile, plus grande mais beaucoup plus sauvage et moins habitee: Isabela. Apres 2h de bateau, nous arrivons donc a Puerto Villamil, charmante petite bourgade ou les rues sont...

Apres avoir goute a l eau et vu quelques gros poissons rien qu avec le masque et tuba, j avais trop envie de plonger... Il faut dire que les fonds marins des galapagos font partie des plus beaux du monde, avec une biodiversite des plus impressionnantes......

Situé à 1000 km des cotes équatoriennes, l'archipel des Galapagos regroupe 19 iles et 42 ilots. Après une heure et demie d'avion, ca Y EST nous débarquons vendredi a Baltra sur l'ile de Santa Cruz.... Clement ne tient plus en place!!!!!!!!!!!! Nous nous...

Nous voila arrives en equateur a Guayaqil ou nous avons tente de partir directement pour les iles Galapagos mais pas de place avant 2 jours... Ca nous laisse le temps de decouvrir la ville... Une ville moderne avec quand meme un petit centre colonial...