Retrouvailles a Bogota

Publié le par stephetclem

Nous voila ar:rives a l aeroport de Bogota   la ville aux  9 millions d’habitants… Ceci dit, on tient a rassurer tout le monde : pas de guérillas, pas de sauvages t’attrapant au coin de la rue. Bref beaucoup plus calme que ce qu on voit la la TV en France.
Ce qui nous a decide a venir en Colombie?  En fait , tout du long de notre voyage on a entendu dire que les colombiens etaient incroyablement aimables et chaleureux, que les paysages etaient magnifiques... bref ca meritait bien qu on s  y arrete...


On arrive  donc  dans le quartier de la Candelaria , ou on retrouve notre copine Louise qui nous a reserve une chambre pour la premiere nuit... Les retrouvailles se font autour  d un bon milk shake - on ne change pas les bonnes habitudes - puis Louise se transforme en guide et nous montre un peu le quartier.
Le quartier est l un des plus anciens de la ville, les rues aux maisons coloniales sont de toutes les couleurs ce qui donne une ambiance festive surtout que les colombiens ont tendance a chanter et danser a toute heure.

En fait le quartier est l endroit ou fut initialement fonde Santa Fe (plus tard Santa Fe de Bogota puis Bogota) par les espagnols. Aujourd hui on y trouve beaucoup de bars et de restos ce qui en fait un quartier tres vivant. C est notre quartier!!! On y dejeune avant de raccompagner Louise a l hotel car pour elle c est deja la fin du voyage ( mais promis, on se retrouve a Lyon dans un mois!) et on retrouve Rodrigo et Andres, 2 amis de Bogota avec qui on a passe le reveillon du nouvel an. Eux aussi sont contents de nous voir et on passe une soiree au resto/bar avec un groupe de jazz tres sympa...

Ils nous invitent a dormir chez eux pour les jours a venir et font vraiment le maximum pour nous faire plaisir..
Le lendemain, on se leve relativement tot pour pouvoir profiter de la ville : On se ballade dans le coin des designers car on a RDV dans ce quartier pour dejeuner avec Rodri et Andres dans un restau typique ; Sopas de Mama y Postres de la abuela . La on commande des Bandas Paisa composees de frijoles (haricots rouges), arepas (galettes de mais), riz, avocats oeufs .. et viande pour clement... pas tres leger tout ça..

Apres le dejeuner on rappatrie nos affaires dans l appart de Rodri et andres....  c est chouette ils  habitent a la Macarena, un autre quartier tres sympa de la ville que l on decouvre avec plaisir... (Sur la route on demande notre chemin a 2 jeunes.. au lieu de nous indiquer simplement la direction ils nous emmenent jusqu en bas de l appartement.. les gens sont comme ca ici, vraiment gentils et soucieux de faire changer l image de leur pays)
 Le soir on leur confectionne des hamburgers a la peperade et au guacamole; notre nouvelle specialite (ca devrait plaire a jerome)
Ils nous invitent ensuite a nous rendre a une soiree d anniversaire organisee par leur collegue de travail.. (Ils sont designers pour une agence de pub, et sont presents des gens d EURORSCG.. la copine de Rodrigo est meme de DDB.. gens qui me rappellent un peu la jungle Aostienne)
 Samedi nous partons visiter  la cathédrale de sel de Zipaquira,situee dans un petit village colonial a 50 km de Bogota. En fait, une première cathédrale avait été érigée au sein même de la mine de sel par les mineurs dès 1954. Menacée de s'effondrer, elle fut fermée en 1992 pour raison de sécurité. Une nouvelle Cathédrale fut inaugurée le 16 décembre 1995, (sous 200m sous terre) elle est la quintessence même de l'ingénierie et de l'art mettant en opposition sculptures, jeux d'ombres et de lumières, et allégories. La cathédrale, qui couvre 8 500 m2 est divisée en trois sections : le chemin de la croix, la coupole et le narthex et finalement la grande salle.
 Cette cathédrale est a priori considérée comme la 8ème merveille du monde... et la 1ere merveille colombienne...
Nous passons ensuite une petite soiree tranquille avec Rodrigo, andres et sa copine... et le lendemain matin il est deja temps de partir pour Cartagena... nos hotes se levent de bonne heure pour nous faire un petit dej typique (pas de sucre en colombie pour le PDJ); oeufs brouilles, oignons et tomates... delicieux




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article