Puerto Madryn - Les pingouins de Punta Tumbo

Publié le par stephetclem

Apres une route interminable (17 h de bus) nous voila arrives a Puerto Madryn en Patagonie ...  Ca change de Buenos Aires : le climat n´est pas le meme et les paysages sont infinis.
On trouve rapidement l´hotel : La Posada del Catalejo , recommande par l´hotel Sandanzas- On pose nos sacs et on part a la recherche d´une location de voiture. Pas question de perdre une minute on veut en profiter!!!!
On s´arrete a Trelew : je suis degoutee car  il  y a une grosse poussiere noire sur toutes mes photos. Apres un arret chez un revendeur Kodak , le bilan est selon lui sans appel . Il y a une poussiere sur la lentille: irreparable sur un numerique. arghhhhhhh  je peste contre l´appareil et me met a  le secouer en menacant de le jeter.. Et le voila  comme neuf. Poussiere DISPARUE ... Selon clement il  a eu peur de mes menaces!!!
Tout ca merite une bonne pizza car nous  n´avons rien avale de la journee.
Petite pause dans une pizzeria qui ne paye pas de mine  mais alors les pizzas 4 fromages sont excellentes.
Nous voila prets  a reprendre la route. 1 h30`plus tard nous voila arrives a Punta Tumbo : le bout du monde !

DSC04177.JPG
Quelques secondes plus tard nous avons la desagreable surprise de voir un bus charge de touristes. Apres un droit d entree de 40 pesos nous voila dans le parc.DSC04189.JPG Quelques metres plus tard nous hallucinons : des pingouins de PARTOUT, il y en a des dizaines de milliers. On est en plein milieu d´une zone de nidification de l´espece. Le parc est fait de telle sorte qu´il n´y a absolument aucune barriere entre eux et nous. Clement s´est fait "attaquer" et moi j´ai subi les avances d´un male qui ne voulait plus me lacher!!! ( Speciale dedicace a Jules, Salome et Manolie pour les photos)

DSC04294.JPG

DSC04233.JPG


C´etait vraiment genial... On mitraille , en plus moi je me sens proche d´eux : on marche un peu pareil ;)
Certaines meres couvent leurs bebes, d´autres prennent des bains de soleil, d´autres pechent ou nourrissent leurs petits . Ce sont vraiment de petit etres attachants .
On repart 2 h plus tard, foncant direction Puerto Madryn pour pouvoir rendre la voiture a 20h. Peine perdue : on arrive 1/4 h en retard et la madame sourire de l´accueil ne nous attendra pas.. 
On rencontre alors un couple de francais avec qui nous avions partage notre chambre a Sandanzas. On decide de garder la voiture un jour de plus pour faire par nos propres moyens le circuit de la Peninsule de Valdes. RDV le lendemain a 9h..
La soiree sera tranquille , douche  salvatrice, petit encas et puis dodo

DSC04299-copie-1.JPGDSC04265.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut les pinguoins!!! Votre trip me fait rêver. Merci pour toutes ces belles photos, vous avez l'air trop heureux, c'est beau à voir!!!!<br /> toute la famille se joins à moi pour vous souhaiter un joyeux noêl. Bisous.<br /> Sof-la-couz'
Répondre
F
Vous pouvez nous ramener un pingoin svp comme ça si on n'arrive pas à faire le second nous aurons quand même 2 clowns à la maison. Encore merci pour ce voyage par procuration. Biz à vous 2 et à vos milliers d'amis pingoins.<br /> Sand, Fab et p'tit Jules
Répondre
C
ben, c'est comme le parc aux oiseaux, pas besoin de se taper 16H de vol et 17h de bus ! <br /> Excellent la drague du Pinguin, effectivement il t'a reconnu :)<br /> Bisous
Répondre
J
tu respires le bonheur ma Stéph, çà fait plaisir à voir...INES, sophie et SEB
Répondre
J
trop chouette ! c'est magnifique ! Ils sont trop mimi...Bisous à vous. SOPHIE
Répondre