BA, les copains, le tigre et le caminito

Publié le par stephetclem


EL TIGRE

Mercredi nous sommes allés à Tigre qui est une ville à 1h de Buenos Aires. On y est alles avec nos potes de l auberge: 2 etudiants en medecine bresiliens , Juliana et Diego de SAO PAULO.

DSC04126.JPG

El tigre est une ville vraiment particulière .Une ville ou les portenos vont se poser le WE. C’est à son niveau que le Rio de la Plata s’élargit pour devenir l’un des fleuves les plus larges au monde . Donc là, on a fait une  petite croisière sur les canaux qui rejoignent l’affluent – c’est un peu comme Venise où la ville est construite tout autour des canaux, et où les habitants se déplacent en bateau (ou en jet-ski pour les plus friqués…). pas de voiture ici... il y a meme des supermarches flottants. Le Tour est assez cher 20 pesos par personne pour 1h ....mais ca change de la ville et de sa pollution (dire que buenos aires signifie bon air! unbelievable!).l apres midi est assez plaisant et reposant.
apres un retour chaotique : plus de train car la voie est encombree par on ne sait quoi (dans ce cas il faut abandonner toute idee de retour a la normale avant de longues heures), clement accompagne les bresiliens au bus.

photo de Tigre

photo de Tigre

DSC04122.JPG
Apres ca le soir on se retrouve avec silvia  pour un repas dans notre restau favori le Desnivel  puis on est alle voir un peu de Tango. Magique et envoutant.. dommage qu on aie rate le debut.DSC04136.JPG

steph-et-clem-254.jpg




LA BOCA
Jeudi on est alles avec nos amis canadiens  au  quartier de la Boca. Bref, ça ne va pas être trop long car il n'y a pas non plus grand chose à dire sur ce quartier, ni à voir... malgré tout c'est un lieu incontournable du bon touriste en argentine.. .soit!!!
Le port de la boca  fût le premier port de la ville où les immigrants arrivaient. Ce quartier est appelé ainsi, La Boca, car c'est "une bouche" du Rio de la Plata d'oú arrivaient à la fois les immigrés mais également les bateaux de commerce. A l'origine il y avait beaucoup de travail à cet endroits, soit dans le port comme dockers soit dans les fabriques qui bordaient le fleuve. Malheureusement l'endroit n'était plus vraiment propice aux nouveaux bateaux et au commerce en géneral, et le port a déménagé pour le Barrio qui s'appel aujourd'hui Puerto Madero. Le problème qu'il y a eu c'est que l'endroit est rapidement devenu dangeureux pour vivre mais également pauvre puisqu'il n'y avait plus d'entreprises, ou qu'elles fermaient toutes unes à unes. Aujourd'hui il n'y a plus aucune espèce vivante dans l'eau . Les entreprises qui fermaient ont tout déversé dedans et au debut du XXème siècle on pouvoit voir flotter des têtes de vaches de l'abattoir, les produits toxiques des usines chimiques ont été jetté dedans également...
Comme on etait presses on est juste allé visiter le quartier du Caminito, la rue la plus connue du Barrio. bon on est passe a cote du stade, c est tout petit!!!!
«Caminito
Cette rue est actuellement considérée comme musée à l'air libre pas le gouvernement. Lorsque vous vous baladez dans cette rue, qui en passant est très courte, vous vous appercevez qu'il n'y a aucune porte aux maisons... l'histoire veut qu'avant de devenir la rue pietonne qu'elle est aujourd'hui, ce fût une ligne de train qui partait du port pour l'intérieur du pays. Les habitants entraient donc par les rues d'à côté... étonnant !!! C'est le quartier qui est riche en couleurs. Les habitants de ce quartier à l'origine étaient immigrés et donc n'avaient pas beaucoup d'argent et surtout pas assez pour peindre en blanc les façades des batiments... Ils utilisaient donc les restes de peinture des bateaux, et c'est pour cela que les batiments ont plusieurs couleurs, et des couleurs vives... de plus ce sont des peintures qui résistent aux intempéries... Aujourd'hui le quartier est pauvre mais à l'endroit du Caminito les prix des batiments commencent à beaucoup grimper car c'est devenu un lieu chic, notamment pour les artistes...Mais bon ca sent la peinture fraiche, on dirait un decor, disneyland au moins a des maneges!

DSC04153.JPGDSC04152.JPG


Apres ca on a du filer car on avait notre bus pour Puerto Madryn, pas question de louper notre bus.

LES  COPAINS

DSC04037.JPGPour finir, juste un petit mot sur les rencontres que l on a faite a Buenos Aires, , surtout grace a l hotel Sandanzas ou on se sentait un peu a la maison
Yoannes le geant allemand

Pat et Denis les canadiens qui nous font hurler de rire, les maudits quebequois!!!!DSC04093.JPG
Juliana - miss catastrophe  et Diego de Sao PauloDSC04100.JPG
Sharkira Colombo canadienneDSC04082.JPG
Swanziaja allemande etudiant au chiliDSC04078.JPG
johanes, photographe et espagnophileDSC04080.JPG
(et surtout plus grand que moi!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou!<br /> bon je pense que c'est bien la fête dans cette auberge!!! Je peux venir?? gege
Répondre
D
Au retour, je compte sur Clem pour danser le tango. Bises Anne
Répondre
C
Bravo à vous deux et continuer à nous faire rêver et envie de vous suivre tout au long de votre si beau voyage semé de toutes ces belles rencontres si enrichissantes.
Répondre