BUENOS AIRES

Publié le par stephetclem

On arrive a BA vers 11h du mat pour aller s installer a l Hostel One (29 pesos /pers pour un lit en dortoir ) car notre Hotel Sandanzas est complet pour ce soir..     On n y perd pas au change .

Le quartier > San Telmo est assez touristique . Il y a plein d'antiquaires, la plaza dorrego est tres sympa pour boire un verre.
Assez rapidement on s'arrete a Desnivel , au un restaurant argentin typique ou pour 50 pesos (10 euros) on  se fait un festin. Bife de chorizo , une tuerie pour les anateurs de viande...




DSC03875.JPG

L'atmosphere a BA est tranquille , on deambule, Eglise san Francisco....  C’est le printemps dans la ville du Tango; les arbres sont en fleur, l’air est doux et les amoureux s’embrassent sur les bancs publics On continue notre chemin,
Plaza de Mayo on tombe sur une manifestation , la police était déjà présente avant même les manifestants. En fait, nous avons compris que toutes manifestations finissent toujours au même endroit : la place du 25 mai en face de la maison rose(l equivalent de la maison blanche), donc le contingent de police anti-émeute et la camion lanceur d’eau y sont stationnés en permanence. Tout les jeudis, las madres (les mères) voilées d’un voile blanc y viennent pleurer les disparus, victimes de l’ancien régime. On parle de plusieurs milliers jetés dans la mer à bord d’un avion (les vols de nuits).



On visite le quartier des affaires , pas terrible  
jusqu a la plaza san martin. La on se pose un peu dans un parc..
DSC03880-copie-1.JPG


Le retour se fait par les rues commercantes , avenues Lavalles et Florida... On cherche un endroit pour boire un jus de fruits frais mais pas moyen, alors c'est finalement  a l'hotel qu'on finit par presser nos oranges. La on se repose , internet, je bouquine sur la terrasse. Puis on repart faire un tour a la recherche d'un petit repas pour la soiree et on revient avec quelques enpanadas. Voila la soiree cool pour se remettre de la courte nuit de la veille. 
des bises a tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je souhaiterai écrire un message dans le dernier article et ce n'est pas possible. Je m'en vais me coucher frustrée. <br /> Bisous à tous les deux.
Répondre
C
J'écris n'importe quoi, c'est normal, il est 22:53, c'est trop dur pour une femme enceinte. Je voulais dire A apprendre l'espagnol et non à prendre l'espagnole.
Répondre
C
Clément, tes heures acharnées à prendre l'espagnol te sont-elles profitables ?
Répondre
C
Salut les vacanciers! <br /> Toujours assidu dans la lecture de vos aventures trépidentes. La vie à Lyon est plus calme sans aucun doute, mais on a pas raté le 8 décembre..blindé de monde et rien à voir :(.<br /> Gros bisous les aventuriers.
Répondre
A
Merci de nous faire partager tous ces instants!! Et on se disait qu'on partagerais bien une caïpi avec vous un de ces quatres!!<br /> Des bisous on pense à vous :o)<br /> Annabel et Vincent
Répondre